Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie

Page indisponible
« Retour Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie

Les sites dobeuliou



» Lavande Fine Sauvage des Baronnies
Cueillette de lavande fine sauvage (ou lavande officinale) d'altitude dans les Baronnies Provençales Cueillete à la main dans les massifs entourant la Vallée de la Méouge, loin de toute source de pollution.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Le Hameau des Damias - Gîtes de groupes
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis LE SITE DE PORT MIOU Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus


» Isol 2000 Étanchéïté du bâtiment


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Mustang France - Locations de Ford Mustang dans toute la France
» en savoir plus


» Nino Mondini Digital Artist
Nino Mondini Stratégie de communication audio-visuelle. Création et production audio-visuelle : Cinéma, Programmes TV, Reportages, Films publicitaires, Documentaires, Séances photos, Packshots, Films institutionnels, Clips musicaux, Contenus web et digitaux, Vidéos événementielles, Films destinés aux particuliers. Compétences de réalisateur, scénariste, assistant mise en scène, chef opérateur, caméraman, photographe, monteur, infographiste, régisseur, producteur.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée du Céans

Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Céans dans les Baronnies Provençales :

Laborel, Villebois-les-pins, Étoile-Saint-Cyrice, Sainte-Colombe, Orpierre, Lagrand, Saléon, Eyguians Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales


Le Céans (anciennement nommé "Soyans" ou "Cérisse") est un torrent du sud  qui prend sa source dans la Drôme  au pied du col de Perty et traverse les Hautes-Alpes. Sur son parcours, il traverse le hameau des Bégües dans la plaine d'Orpierre et reçoit les eaux du torrent de Saint-Cyrice. Le Céans est en parti suivie par la route des Princes qui relie Orange au village D'orpièrre...

» en savoir plus


» Club Alpes Pyrénées : organisateur de séjours ski, séjours plein air et montagne, classes de neige, pour groupes et individuels

Organisation de séjours pour familles et individuels

Suite à une forte demande, Direction Sud – Club Alpes Pyrénées a décidé de proposer également ses séjours aux individuels. Que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux venez séjourner dans l'un de nos hébergements collectifs ou petits hôtels non classés. Et profitez de l'organisation et des avantages réservés habituellement aux groupes (prix négociés en tarifs groupes - disponibilité des forfaits et du matériel de ski à votre arrivée...)
» en savoir plus


» Camping Tentons la Yourte


» Agence Direction Sud Organisation de séjours à la MONTAGNE pour GROUPES Gestion à l'année d'HEBERGEMENTS collectifs AGENCE DE VOYAGES en ligne pour les particuliers
» en savoir plus


» le Hameau de la Baume : Résidence de Tourisme Provence sud Luberon
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» Gîte de groupe en Luberon : La Minoterie

La Minoterie en Luberon

Gîte de groupe atypique et lieu d'expression collective

POURQUOI CHOISIR LA MINOTERIE ?

✓ Pour son hospitalité bienveillante au service des particuliers, des organisateurs de stages, séminaires…

✓  Pour sa capacité d’hébergement, ses salles adaptées à de multiples formes d’événements.

✓  Pour ses facilités d’accès : Autoroute A8 à 5 minutes, 40 minutes d’Aix-en-Provence et d’Avignon.

✓  Pour le charme de cette ancienne minoterie dont les traces laissées par son activité et la présence de l’eau témoignent de son passé, pour ses espaces extérieurs.

✓  Pour sa situation dans l’ancien lit de la Durance. Au pied du Luberon, elle est aussi la voisine des célèbres villages provençaux de Lourmarin, Gordes, Saint-Rémy de Provence, l’Isle sur la Sorgue, …

» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de du Toulourenc
Le Toulourenc, petite rivière à caractère torrentiel alimentée par le mont Ventoux coule sur 30 km avant de se jeter dans l'Ouvèze aux gorges profondes et sauvages, elle délimite les départements du Vaucluse et de la Drôme.
» en savoir plus


» Bamboul'âne : Randonnées avec des ânes de bât
Bamboul'âne c'est : Des randonnées pédestres, des circuits étudiés à votre rythme de marche, pour allier les plaisirs de découvrir à pied de magnifiques paysages et la compagnie d’un âne éduqué qui portera vos bagages tout en motivant vos enfants à la marche ! Un lieu hors du commun, un tout petit camping accroché à la montagne en lisière du village d'Eourres, dans un havre de calme et de verdure en plein Parc des Baronnies Provençales. Un accueil chaleureux, une bonne ambiance sur place et sur les circuits ; le professionnalisme dans l’éducation de son troupeau et l’organisation de votre séjour. Près de vingt cinq ans d'expérience et de passion pour les ânes, l'accueil, la randonnée. Un troupeau d’ânes qui pâturent dans les prairies ; les petits ânons qui naissent au printemps et leurs braiments qui font écho dans la montagne.
» en savoir plus


» La Roque Office de Tourisme
» en savoir plus


» CAMPING MARIUS Martigues Côte Bleue Bouche du Rhône Provence
Le camping Marius est situé en bord de mer, sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues, partie du littoral préservée et sauvage. Il vous propose calme et détente dans une ambiance familiale, à deux pas de la Camargue, avec accès direct aux plages de sable fin, aux calanques et pinèdes.

» Un portail pour la Vallée du jabron
Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies. La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin. A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.
» en savoir plus


» Plantes gourmandes belles et comestibles
» en savoir plus


» Mairie de Noyers-sur-Jabron
» en savoir plus